Il existe autant de prises en charge que de patients souffrant d’AVF.
Selon si les crises sont épisodiques ou chroniques, le retentissement sur le quotidien des personnes atteintes peut être très différent.
Comme un bon nombre de maladies chroniques, la prise en charge se veut pluridisciplinaire :

Traitements de la crise aiguë, dit de première intention :
- Injection en sous-cutanée de Sumatriptan qui est un antimigraineux (vasoconstricteur puissant) ;
- Oxygénothérapie.
Traitements de fond, dit de seconde intention afin de diminuer la fréquence des crises :
- Corticothérapie ;
- Vérapamil (vasodilatateur).
Il arrive que certaines AVF soient réfractaires aux traitements de premières intentions. D’autres prises en charge sont alors possible :
- Les anticorps monoclonaux anti-CGRP ont démontré leur efficacité en prophylaxie de la migraine en cas d'échec des autres traitements préventifs ;
- Traitement par neuromodulation du nerf vague (stimulation électrique au moyen d'électrodes implantées dans le cerveau) ;
- Traitement transitionnel par transfusion de Kétamine associée à du Magnésium, en cure toutes les 7 à 8 semaines ;
- Implantation d’un stimulateur occipital (électrodes implantées dans le haut de la nuque, reliées à un générateur d’impulsions, implanté sous la peau, dans la région de l’abdomen.
Il est important de souligner que l'automédication expose au risque d’intéractions médicamenteuses, et d’erreur de posologie. Dans le cas de l’Algie Vasculaire de la Face, la tentation de prendre plus que ce qui est prescrit est très présente, tant la douleur peut devenir intolérable.