2- Des espaces d'écoutes et de répits
Avec l'ouverture du pôle aidant, nous souhaitons permettre aux proches aidants de participer aux cercles de parole ainsi qu'aux nouveaux ateliers bien-être que nous organisons par l'intermédiaire de "l'Atelier des Maux en Douceur".
Le premier "Cercle des Maux" sur la thématique "Proches aidants face à la maladie" aura lieu ce 12 juillet. Comme nos autres cercles de paroles, nous nous rencontrons en petit comité pour poser les mots que nous souhaitons, mais aussi écouter ceux des autres résonner en nous. Chacun disposera d'un temps de parole sans interruption pour se confier sans recevoir de jugements ni de conseils. Ainsi, dans la sécurité et le respect, la parole de tous sera écoutée et entendu, que l'on soit aidant ou une personne aidée.
Récemment, nous avons également lancé "l'Atelier des Maux en Douceur". En effet, nous souhaitons aller plus loin dans nos engagements pour améliorer la qualité de vie de ceux qui sont touchés par la maladie ainsi que leurs proches aidants. Le premier rendez-vous a lieu ce 5 juillet, en plein air au Parc de Vincennes, sur le thème de la Découverte de la sonothérapie : elle utilise le son et les vibrations d’instruments pour apporter de la détente et de la relaxation.