A l’occasion de la journée internationale des personnes handicapées du 3 décembre, l’Assurance Maladie lance une campagne d’information afin d’encourager les personnes en situation de handicap et leurs accompagnants à remplir le questionnaire.
Son message, « Se faire soigner avec un handicap : satisfait ou non, dites-le-nous sur handifaction. » incite à passer à l’action, en transformant chaque rendez-vous de santé ou difficulté d’accès aux soins en une opportunité de partage d’expérience.
Dans chaque territoire, la campagne sera notamment relayée par des affiches et vidéo destinées aux salles d’attente des cabinets médicaux et établissements de santé ainsi que des encarts intégrés dans les relevés de remboursements.
Des outils ont également été conçus pour aider les professionnels de santé à promouvoir le baromètre auprès de leurs patients, tout en leur rappelant les bonnes pratiques de prise en charge, ainsi que l'offre existante de l’Assurance Maladie pour les soutenir (SantéBD et HandiConnect ainsi que l’annuaire de l’accessibilité des lieux de soins santé.fr).
Enfin, une campagne média est prévue pour renforcer la communication globale notamment sur les réseaux sociaux avec la participation d’influenceurs engagés.