"Je m'appelle Sterenn et mes premières douleurs sont arrivées en même temps que mes premières règles, j’avais 13 ans. Elles n’étaient a ce moment pas très fortes et étaient ciblées sur ma zone pelvienne et mes lombaires. Elles ressemblaient à des coups de couteau dans mon bas ventre et des contractions pendant ma période menstruelle.
Aujourd’hui les douleurs ont énormément évolué, j’ai 22 ans. Elles sont aujourd’hui permanentes, mais de différentes intensités selon les jours. J’ai des douleurs neuropathiques qui ressemblent à une sensation d’étau, de décharges électriques, de brûlures… Elles touchent ma cuisse gauche, mon thorax, mon épaule droite et tout mon bras gauche.
J’ai mis 6 ans à me faire diagnostiquer pour mon endométriose péritonéale et 7 ans pour mon endométriose diaphragmatique. Car, malgré le fait que la parole soit de plus en plus libre, l'endométriose est encore trop inconnue et ignorée.
J’ai été vite prise en charge par une équipe médicale mais les premiers traitements n'ont pas eu d’effets sur moi. Après 2 ans d’essai de nombreux traitements et médecines alternatives je me suis sentie abandonnée par tout le monde et laissée dans ma douleur.
Aujourd'hui, rien ne marche pour mes douleurs neuropathiques. J’ai tenté beaucoup de choses. Et, dans tout ça j'ai de nouveau été confrontée à l'errance médicale pour de fortes douleurs neuropathiques dans mon bras droit. J'ai eu peu de réponses de la part des médécins et le mental en a pris un coup. J’ai alors volontairement fait une pause dans mon parcours médical car je ne supportais plus les échecs. Je reprends petit à petit mes rendez-vous médicaux pour trouver ce qui m'arrive et je m’engage dans la recherche contre l’endométriose pour espérer mieux connaître cette maladie et pouvoir trouver des traitements."
- Sterenn, créatrice du compte instagram @mon.endo